Aujourd’hui, dans France Mayotte matin, la progression du chikungunya se confirme avec une hausse inquiétante des cas et des hospitalisations. L’ARS maintient le plan ORSEC au niveau 2B tout en poursuivant la campagne de vaccination. Sur le plan social, Colas Mayotte reprend le travail malgré l’absence d’accord signé. En justice, deux affaires secouent l’île : un suspect incarcéré pour meurtre à Sada et deux lycéens mis en examen après une agression à Pamandzi.
Le Journal de Mayotte, quant à lui, annonce le déclenchement du niveau 3 du plan ORSEC face à l’épidémie. Sergio Albarello, directeur de l’ARS, s’est fait vacciner publiquement pour inciter la population à faire de même. Le journal revient aussi en détail sur les trois mois de grève chez Colas, de ses origines à son épilogue sans protocole signé. Enfin, un séminaire stratégique s’est tenu à Dembéni pour poser les bases d’une reconstruction juridique et économique de l’île après Chido.
Enfin, Flash Infos revient sur l’épidémie de chikungunya, en soulignant l’exemple donné par le directeur de l’ARS qui s’est fait vacciner. L’hebdomadaire évoque également la fin du conflit social chez Colas et la violente agression à Pamandzi, où un lycéen a été grièvement blessé à la tête par un pavé. Deux mineurs ont été mis en examen, l’un pour tentative de meurtre, l’autre pour violences aggravées.






