Une personne âgée percutée par une voiture à Nyambadao
Mardi en début de soirée un grave accident de la route s’est produit à Nyambadao, dans la commune de Bandrélé sou l’œil sidéré de témoins. Une personne âgée a été percutée par un véhicule alors qu’elle traversait la chaussée. Aussitôt après l’impact, le conducteur et ses passagers ont pris la fuite, abandonnant le véhicule sur les lieux et la victime. Ils n’auraient même pas pris le soin de vérifier si elle avait besoin d’aide. Heureusement, la population présente a pu agir
Alertés rapidement, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour prendre en charge la victime. Son état de santé n’a pas été précisé pour l’instant, mais elle a été transportée en urgence pour recevoir les soins nécessaires.
Dans la soirée, le conducteur du véhicule s’est présenté de lui-même aux autorités selon un proche de la victime. Selon une source proche du dossier, le conducteur n’était pas titulaire du permis de conduire. Il a été immédiatement placé en garde à vue pour s’expliquer sur les circonstances de l’accident et sur son comportement après les faits.
Cet accident soulève une nouvelle fois la question de la sécurité routière à Mayotte, notamment le respect des règles élémentaires de conduite et de civisme. L’abandon d’une victime sur la chaussée constitue une infraction grave, pouvant entraîner de lourdes conséquences judiciaires. Les investigations se poursuivent pour établir l’ensemble des responsabilités. La population témoin a été lourdement choquée par les faits et espère la plus grande fermeté sur ces pratiques qui ne sont pas rares.

Tags:
- mayotte, securité routière





