Ce mercredi, les policiers sont intervenus à Tsoundzou 1, à Mamoudzou, après avoir été contacté pour une agression sur la voie publique rapporte des proches. Selon les premiers témoignages, une femme aurait été violée par son ex-petit ami dans la rue.
Sur place, les sapeurs-pompiers prodiguaient les premiers soins à la victime avant de la transporter au Centre Hospitalier de Mayotte. L’agresseur présumé, quant à lui, avait déjà pris la fuite. Un élément troublant vient alourdir les faits : l’homme aurait emporté avec lui la culotte de la victime, signe probable de volonté d’humiliation ou de provocation.
L’individu, rapidement identifié, a fait l’objet d’une surveillance soutenue par les policiers dans le but d’être entendu sur les faits qui lui sont reprochés, qui se sont rendus dans le quartier pour tenter de le localiser.
Pendant ce temps, au CHM, d’autres policiers spécialisés dans les agressions se rendaient au chevet de la victime pour recueillir ses déclarations, essentielle à la poursuite des investigations. La difficulté dans cette affaire comme dans beaucoup d’autres, c’est que la victime ne donnera probablement pas suite, elle ne déposera certainement pas plainte, rendant ce type de crime fréquent à Mayotte une nouvelle fois impuni, laissant croire aux agresseurs qu’ils n’encourent rien en obligeant leur ancien partenaire à des actes sexuels non consentis.






