sLors de la conférence de presse du Préfet ce matin, il a été questionné sur la poursuite du chantier Caribus, et il a expliqué sans détour et sans langue de bois : « La Cadema a été prévenue que l’État ne paierait pas la deuxième phase du chantier Caribus si, d’aventure, les taxis étaient autorisés à emprunter les voies prévues pour les autobus. » Le préfet a ainsi expliqué que le projet Caribus était innovant et réalisé nulle part ailleurs, la création d’une circulation en autocar en site propre est une innovation. Pour lui, rien ne doit altérer la fluidité de la circulation sur ces voies à l’intérieur du chef-lieu, si l’on veut avoir un impact fort sur la circulation de l’île.
Pour lui, seuls les autocars de Caribus et les véhicules d’urgence peuvent être autorisés à emprunter les voies dédiées. Une position claire qui donne une trajectoire pour les négociations qui auront lieu dans les prochains jours entre les taximen et la Cadema.
Sauf que, privée de dirigeants suite à l’annulation de l’élection, les négociations pourraient être repoussées le temps que de nouveaux élus soient désignés pour veiller aux destinées de l’intercommunalité.






