Quand des voyous n’ont plus aucune limite ni respect, c’est toute une société qui vacille. Ce mardi 17 juin, en pleine, à Ironi Bé, bien connu pour ses exactions répétées, un homme de 76 ans a été violemment agressé à son domicile par plusieurs individus armés.
Les malfaiteurs, sans aucune considération pour l’âge ou l’état de santé de leur victime, n’ont pas hésité à s’en prendre physiquement à lui pour lui voler son téléphone portable et son portefeuille. La scène, d’une brutalité inqualifiable, s’est terminée par la fuite des agresseurs, laissant l’homme blessé au sol. Les voisins attirés par les bruits anormaux au milieu de la nuit sont arrivés trop tard pour empêcher le vieil homme de se faire dépouiller.
Les secours, rapidement intervenus, ont pris en charge la victime, qui présentait des plaies à la tête. Transporté au Centre Hospitalier de Mayotte, son pronostic vital n’était heureusement pas engagé.
C’est un acte inqualifiable de mépris pour la vie, d’absence de respect pour les aînés. Il ne peut être que fermement dénoncé. La responsabilité de ceux qui ont élevé ces voyous devraient être recherchée.
Photo d’illustration






