La nuit du 2 juin 2025 a été marquée par de nouveaux heurts entre bandes rivales à Pamandzi. Une trentaine de jeunes ont pris à partie une patrouille de gendarmerie avant de s’en prendre à des véhicules en stationnement, les bandes du Gotham et de la Vigie s’affrontent de nouveau.
Il y a quelques années le point d’orgues des violences entre les bandes du Gotham et de la Vigie a conduit à plusieurs meurtres de jeunes depuis quelques semaines. Maintenant la tension semble remonter entre les deux groupes qui s’affrontent pour le moment ouvertement dans les rues de Pamandzi. Lundi soir, vers 22h30, une violente altercation a éclaté au rond-point du Mékong, à Pamandzi. La population a appelé les secours, Une patrouille de la gendarmerie a très vite été visée par une trentaine de jeunes issus de la bande de « Gotham », originaires de Labattoir, venus provoquer leurs rivaux de « La Vigie ». Leur véhicule a été caillassé à plusieurs reprises, causant d’importants dégâts selon les riverains terrés chez eux qui observaient aux fenêtres discrètement.
Les tensions pourraient être liées à une agression survenue plus tôt dans la matinée à la sortie du lycée, au cours de laquelle un adolescent de « La Vigie » avait été blessé à la tête par une pierre lancée par un jeune de « Gotham ». Les violences se sont poursuivies tard dans la soirée avec la destruction de plusieurs véhicules rue Jeanne d’Arc, attaqués à coups de barres de fer. Selon de témoins, les forces de l’ordre auraient procédé à des interpellations de voyous.
Les militaires, pris pour cible lors de leur intervention, ont utilisé de nombreuses grenades lacrymogènes. Il semblerait selon les témoins que des véhicules des gendarmes soient très abîmés par les voyous. La population a de nouveau peur et se terre à la maison à la nuit tombée.






