Le 9 juillet 2025, à Bandrélé, dans le secteur de Mgnambani, un homme de 36 ans, de nationalité comorienne, a été retrouvé mort sur le bas-côté de la route. L’alerte donnée, les gendarmes de la brigade de Mzouazia, sous la direction du procureur de la République de Mamoudzou, se sont rapidement rendus sur place. Le procureur s’est également déplacé pour superviser les premières constatations. Sur les lieux, un autre homme, âgé de 35 ans et de même nationalité, a été remis aux forces de l’ordre par un groupe de villageois. Le suspect, lynché avant l’arrivée des autorités, avait une oreille sectionnée et portait un plâtre à la main droite.
Placé en garde à vue, il a reconnu avoir porté « un seul coup au visage à l’aide d’un bâton » à la victime, à la suite d’une dispute. Cependant, l’autopsie a révélé une version très différente des faits : la boîte crânienne de la victime présentait un enfoncement massif, incompatible avec un seul coup.
Présenté le lendemain devant le juge d’instruction de Mamoudzou, le mis en cause a été mis en examen pour meurtre. À la suite des réquisitions du procureur, il a été placé en détention provisoire. Selon le code pénal, il encourt une peine de trente ans de réclusion criminelle.






