Vendredi en fin de journée, des groupes de jeunes ont choisi de se caillasser sur le remblai du terre-plein de Mtsapéré. Comme trop souvent, les riverains ont appelé les policiers, qui sont arrivés très vite sur place. Rapidement, quand les jeunes ont constaté la présence des forces de l’ordre, celles-ci sont devenues la cible de jets de pierres. Certains policiers ont été touchés avant de parvenir à interpeller plusieurs belligérants. Trois d’entre eux ont pris la fuite et sauté dans l’océan au niveau du petit muret de l’autre côté de la nationale. L’un a été rapidement repêché par les policiers, tandis qu’un autre, disparu quelques minutes, a réapparu en difficulté. Les policiers caillassés ont alors tenté de secourir leur agresseur. Malheureusement, le jeune s’est noyé.
Un policier a pratiqué vingt minutes de massage cardiaque sur place avant que les équipes du SMUR ne prennent le relais. Mais en arrêt cardio-respiratoire, le décès a été prononcé. Dans la bousculade et la précipitation pour sauver la vie de ces jeunes d’environ 17 ans, les policiers se sont blessés, en plus du choc et du traumatisme liés à la violence des faits et à cette issue dramatique. Face au drame, le troisième jeune qui avait réussi à sortir de l’eau s’est présenté de lui-même au commissariat de police samedi. Il est actuellement en garde à vue. Selon nos informations, le garçon décédé, âgé de 17 ans, ne savait pas nager.
La véritable question qui se pose désormais est la suivante : que faisaient ces jeunes sur le terre-plein de Mtsapéré, un vendredi soir, à caillasser d’autres jeunes et la police, plutôt que d’être chez eux ou avec leurs amis à mener des activités légales ?
La rédaction présente ses condoléances attristées à la famille du jeune homme décédé tragiquement






