Les faits se sont déroulés entre en pleine nuit 1 h et 4 h du matin selon les témoignages, dans la nuit de lundi à mardi, à la mairie de M’tsamgamouji. Malgré la présence d’un agent de sécurité, quatre individus gantés et masqués ont réussi à pénétrer dans le bâtiment communal, ils étaient très bien organisés et savaient ce qu’ils faisaient suivant les témoignages. Selon les premiers éléments recueillis, les agresseurs ont d’abord maîtrisé le gardien, avant de lui attacher les poignets avec des cordes pour l’empêcher d’intervenir. L’homme qui n’était pas prêt à une telle violence a eu peur pour sa vie.
Durant ce laps de temps, les malfaiteurs ont fouillé les locaux en quête d’objets de valeur. D matériel informatique auraient été emportés, mais il est possible que d’autres objets aient également disparu. L’évaluation précise des pertes subies par la collectivité n’est pas encore terminée.
Heureusement, le gardien n’a pas été blessé physiquement. Il a réussi à se libérer une fois les assaillants partis et a immédiatement prévenu le maire Manrifa. La violence de l’épisode, marquée par la séquestration, provoque toutefois un profond traumatisme pour la victime et sa famille mais plus largement pour tous les agents qui sont plutôt habitué à un environnement paisible.
Une enquête a été ouverte afin d’identifier les auteurs de ce vol qualifié.






