Au lycée de Kahani, ce matin, la rentrée a eu lieu en demi-jauge pour permettre un retour progressif des élèves. Certains enseignants, ayant manifesté leur droit de retrait, ne se sont pas présentés en cours. La situation étant restée calme, ce droit de retrait ne pourra être considéré comme valable puisqu’aucune situation d’insécurité n’a été constatée souligne le rectorat.
Les familles des 21 élèves interpellés la semaine dernière seront convoquées, comme cela avait été annoncé. Les conseils de discipline commenceront le 24 septembre. Du côté du rectorat, la fermeté est encore rappelée : toutes les mesures disciplinaires adaptées à la gravité des faits commis seront mises en œuvre, y compris la dégradation des titres de séjour des parents de ceux ayant perpétré les plus graves agressions.
Les contrôles des sacs par les forces de gendarmerie seront également effectués de manière régulière, ainsi qu’un diagnostic de sécurité destiné à identifier d’éventuelles fragilités à combler. Un premier point de situation devrait être réalisé d’ici la fin du mois.






