Ce vendredi 29 août s’ouvre sur un ciel radieux où le soleil s’impose largement malgré la visite passagère de quelques nuages joueurs. Pas de panique, ils se contentent d’occuper l’espace sans grande conséquence. Le vent souffle gentiment du sud-est à 10 ou 20 km/h, histoire de faire bouger un peu les feuilles, et la mer reste relativement tranquille, seulement un peu plus agitée du côté du large Est.
Dans l’après-midi, le scénario garde des allures estivales avec de belles périodes ensoleillées mais les nuages se montrent plus ambitieux et osent même menacer d’une petite ondée isolée, histoire de rafraîchir l’ambiance. Le vent devient capricieux et faiblit, restant tout de même sous une dominante sud-est. Quant à la mer, elle poursuit son jeu entre calme et agitation légère, idéale pour rappeler qu’on est bien entouré par l’océan.
Le thermomètre suit sa routine avec un 19°C matinal du côté de Bandrélé avant de grimper à 29°C, tandis qu’à La Cité du Nord, on profitera d’une douceur matinale de 22°C avant d’atteindre les 31°C. Une journée où soleil et nuages s’entendent plutôt bien, comme un duo qui se chamaille sans jamais se fâcher.






