Soirée agitée vendredi 15 août au Centre Hospitalier de Mayotte. En début de soirée, un homme aurait tenté de pénétrer de force dans le service de radiologie. Selon les témoins, il se serait montré particulièrement agressif, s’en prenant à l’agent de sécurité en brandissant un tesson de bouteille dans une main et une pierre dans l’autre. Rapidement alertées, les forces de l’ordre se sont rendues sur place pour ramener le calme dans l’établissement hospitalier.
Face au comportement menaçant, les policiers ont procédé immédiatement à l’interpellation de l’individu. Ce dernier, de nationalité palestinienne, est bien connu des services de police. Selon une source proche du dossier, Il a été conduit au commissariat pour être placé en garde à vue mais son état de santé n’eétait pas compatible avec cette mesure. En effet, celui-ci est suivi pour des troubles psychologiques et il a dû être pris en charge autrement.
Plus de peur que de mal pour le personnel hospitalier et les patients présents dans le secteur, mais cet épisode illustre une nouvelle fois la tension qui règne parfois aux abords du centre hospitalier. Le service de radiologie a pu reprendre son fonctionnement normal une fois la situation sécurisée.
Une fois de plus se pose à Mayotte, la problématique de la gestion et la prise en charge à moyen et long terme, de personnes souffrant de troubles psychologiques ; l’ile étant dépourvue d’établissement spécialisé.






