Une jeune femme de 19 ans, originaire de Madagascar, a été retrouvée morte dimanche 3 août à M’Tsangamouji, à proximité du bar-restaurant Le Rafla. La victime, prénommée Armela, aurait quitté son domicile la veille pour répondre à l’invitation d’un homme en qui elle avait confiance, selon ses proches. Elle n’est jamais rentrée. Son corps a été découvert au petit matin sur la plage de M’liha Chanfi. Son décès est il lié à ce rendez vous ?
L’enquête, confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Mamoudzou par le parquet, a rapidement basculé en enquête pour meurtre. L’autopsie, en cours, devrait confirmer la thèse de l’étranglement. Le suspect est activement recherché par les forces de l’ordre. Les enquêteurs tentent actuellement de reconstituer les dernières heures d’Armela et de recueillir des témoignages pouvant aider à faire avancer les investigations.
La famille de la jeune femme, restée à Madagascar, vit une double épreuve : celle de la perte brutale d’Armela et celle de l’impossibilité financière, pour l’instant, de rapatrier son corps à Ambilobe pour lui offrir une sépulture digne. Une cagnotte a été lancée pour soutenir cette démarche.





