Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Quatre migrants congolais ont le choléra, l’information est désormais officielle

L’ARS confirme l’information révélée par la rédaction de Kwezi et augmente le nombre de personnes malades, car nous avions connaissance de deux personnes atteintes. Mais il y a trois congolais migrants illégaux, atteints du choléra et actuellement au CHM pour recevoir des soins. Un quatrième congolais est porteur de la maladie mais n’est pas malade. Tous sont arrivés par la mer en bateau et ont été interceptés avant d’être placés au CRA.

L’ARS confirme que tous les professionnels du CRA ont reçu les soins nécessaires pour prévenir la maladie. De la même manière, tous les migrants en situation irrégulière au CRA ont reçu des antibiotiques.

L’affaire pourrait donc être sous contrôle, sauf qu’à ce jour, il n’est pas possible d’avoir de confirmation sur la provenance de ces migrants congolais. Ils auraient été interceptés en mer. S’agit-il d’un nouveau kwassa ou s’agit-il des 20 congolais qui ont échoué sur l’îlot Mtsamboro en début de semaine ? Car dans cette hypothèse, ces migrants illégaux d’origine congolaise ont croisé au moins deux autres kwassas avec de nombreuses autres personnes à bord. Ils ont séjourné sur l’îlot tous ensemble. Ces migrants congolais ont aussi été aidés par les agriculteurs de l’îlot.

Articles associés