Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

4 individus placés en garde à vue suite à l’incendie de la halle de pêche de Koungou

Il y a quelques jours, le 27 septembre dernier, la halle de pêche de Koungou situé à Majicavo partait en fumée suite à un incendie. Les flammes avaient dévoré la bâtisse en quelques heures, l’incendie s’était déclenché aux premières lueurs du jour vers 04h00 du matin.

L’enquête a très vite commencé et elle s’est orientée vers un incendie criminel. il restait à déterminer maintenant qui avait mis le feu et pourquoi. Les enquêteurs ont hier après-midi interpellés 4 individus qui ont été placés en garde à vue, ils sont actuellement entendus par les enquêteurs qui cherchent à déterminer les circonstances exactes dans lesquels les faits se sont produits et les motivations des incendiaires

Si les enquêteurs concluent à la responsabilité des 4 individus interpellés ils seront rapidement présentés devant un juge d’instruction pour répondre de leurs actes devant la justice.

En effet ces halles de pêche financées via des fonds européens ont un rôle essentiel à jouer dans la professionnalisation du métier de pêcheur puisque c’est notamment grâce à ces infrastructures que le comptage des prises pourra être pourra être réalisé, comptage des prises qui est indispensable pour que les pêcheurs professionnels puissent bénéficier des encouragements à la pêche de l’Europe et être ainsi positionnés au même niveau que les autres pêcheurs de notre pays.

Articles associés