novembre 30, 2021

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

2 caillasseurs agresseurs de Kahani interpellés

Le 15 novembre 2021 aux alentours de 6 heures 30 à Kahani, des affrontements par jets de projectiles entre élèves originaires de Kawéni et de Majicavo ont éclaté dans l’enceinte du lycée avant de se poursuivre à l’extérieur, impactant fortement le fonctionnement de l’établissement.

 

Au cours de ces troubles, un élève a été blessé à coups de coupe-coupe lui ayant occasionné une plaie sérieuse au bras droit. Admis au CHM à MAMOUDZOU, la victime a bénéficié d’une incapacité totale de travail (ITT) de 45 jours.

 

Une centaine de gendarmes mobiles et départementaux ont alors été engagés pour rétablir l’ordre et assurer une évacuation sécurisée du lycée.Ils ont cependant été pris à partie par l’ensemble des protagonistes qui, très mobiles, leur ont lancé des projectiles tout en tentant d’entraver la circulation sur les axes au moyen de barricades.

 

Les militaires ont réussi à rétablir l’ordre en dispersant les assaillants au moyen de grenades lacrymogène. Parallèlement, une manœuvre offensive appuyée par l’hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie a été opérée et a permis l’interpellation de deux personnes qui s’enfuyaient au travers de la végétation. Le premier est l’auteur du coup de coupe-coupe tandis que le second venait de caillasser les militaires. A l’issue de leur présentation devant les magistrats, les mis en cause ont respectivement fait l’objet d’une convocation devant le juge des enfants et d’un suivi par le service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP).

 

Articles associés