octobre 16, 2021

Top pub
Top pub
Top pub

1ère journée de la Prévention demain à Kahani

unnamed

9h30 – Le quartier de Kahani à Ouangani a marqué l’actualité ces derniers jours avec des habitants qui ont manifesté contre les démolitions programmées le 22 novembre prochain. Quelques dizaines d’entre eux ont été reconduits à la frontière car étrangers en situation irrégulière sur le territoire.

Or, dans un tout autre contexte, la mairie de Ouangani, l’Union Départementale de la Confédération Syndicale des Familles de Mayotte et le lycée Gustave Eiffel de Kahani s’associent pour organiser une journée de sensibilisation pour les parents et les élèves sur deux thèmes concernant très largement les populations locales : la violence et la parentalité.

Différents intervenants d’associations et organismes se tiendront à la disposition des familles dans l’enceinte du lycée Gustave Eiffel pour aborder ces sujets sous l‘angle de la prévention : ACFAV pour la violence, UDAF pour la parentalité et les grossesses précoces, gendarmerie avec la BPDJ, assistantes sociales scolaires. Des interventions seront également proposées aux élèves au sein de l’établissement scolaire.

L’opération se déroulera de 9h à 13h dans l’enceinte du lycée, avec un temps d’accueil pour les intervenants à partir de 8h.

Articles associés