novembre 27, 2020

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

15,5 tonnes de déchets ramassés en une demie journée

World Clean Day 2020

14h50 – La question de la protection et de la préservation de l’environnement mobilise chaque année la population mais aussi de très nombreuses associations à travers l’île. Beaucoup de progrès demeurent à accomplir, mais il est permis de dire que le sujet est devenu sensible avec le temps, comme en témoigne l’opération World Clean Up Day 2020 qui s’est déroulée en fin de semaine dernière en Petite-Terre.
Une centaine de personnes avaient mis la main dans les déchets et le bilan est aussi bon qu’affolant.
En effet, il a été collecté en une seule petite demie journée pas moins de “340 kg de sacs d’emballages ménagers (bouteilles en plastique et canettes), 15 280 kg de sacs noir soit un total de 15.5 tonnes, l’équivalent de 781 sacs de riz de 20kg.
“Un grand merci aux associations et aux participants qui se sont fortement impliqués pour cette opération. Tous ensemble, pour une Petite Terre Propre. Si nos efforts doivent se poursuivre ce sont 15,5t en moins dans la nature !” commentent la communauté de communes de Petite-Terre au cœur de l’opération.
Pour mémoire, la Journée mondiale du nettoyage est un programme annuel d’action sociale visant à lutter contre le problème planétaire des déchets solides, y compris le problème des débris marins. Il est coordonné par l’organisation estonienne Let’s Do It! Monde et est suivie partout dans le monde, jusqu’à Mayotte…

Articles associés