Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

15 vélos électriques pour les agents de la Communauté de Communes de Petite Terre

La CCPT (Communautés de Communes de Petite Terre) dote ses agents de vélos électriques, et prévoit d’investir dans des voitures électriques.

« Fortement engagée dans une démarche éco-exemplaire », la Communauté de Communes de Petite Terre s’est équipée de 15 vélos à assistance électriques dédiés aux agents communautaires dans le cadre de leurs déplacements professionnels. Cette action est inscrite dans le Plan Climat Air Énergie Territorial, approuvé le 19 janvier 2021 par le Conseil Communautaire de la Communauté de Communes de Petite Terre.

L’objectif est de contribuer, à l’échelle de l’EPCI à la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre, « afin de donner du sens aux futures actions grand public de promotion des mobilités alternatives ». Les premiers essais ont été réalisés par la Présidente de la commission Transition énergétique et qualité environnementale Madame Chamssia Mohamed, lors de l’ouverture du service mensuel de déchetterie de Petite Terre, le 27 mars 2021.

Par ailleurs, une étude de faisabilité sur l’auto consommation photovoltaïque couplée avec de l’IRVE (Infrastructure de Recharge pour les Véhicules Electriques) a été réalisée en mars 2021, ce qui permettra à la Communauté de Communes de Petite Terre, d’envisager d’acquérir une flotte de véhicules électriques.

Articles associés