Mayotte s’apprête à participer à la 13ᵉ édition des Jeux de la Commission de la Jeunesse et des Sports de l’océan Indien (CJSOI), qui se déroulera du 1er au 10 août 2025 à Mahé, aux Seychelles. Une délégation de 120 jeunes a été officiellement présentée samedi 26 juillet au lycée des Lumières, à Kawéni, lors d’une cérémonie organisée par la DRAJES. Les tenues officielles ont été remises aux athlètes, en présence des élus et partenaires du Département. Zouhourya Mouayad Ben, vice-présidente en charge des Sports, a salué l’implication des institutions pour soutenir la jeunesse mahoraise.
Les jeunes sélectionnés représenteront Mayotte dans diverses disciplines sportives : athlétisme, football, basketball, volleyball, judo, boxe, haltérophilie… Mais aussi dans des concours culturels comme le théâtre ou la danse, ainsi qu’un tournoi d’e-sport. Deux jeunes entrepreneuses participeront également à un salon régional de la création pour promouvoir la mode durable.
Ce rendez-vous marque un temps fort pour la jeunesse mahoraise, porteuse d’espoir, d’ambition et de fierté. Le départ est prévu le 30 juillet, pour un retour le 11 août.
Comme à chaque fois dans ce type de rencontres, pas de drapeau, pas d’hymne national pour les jeunes mahorais ….






