décembre 08, 2022

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

12 contrats de Ville signés dans les communes de Mayotte

12h10 :

 

logo_pref_CD

Lundi 27 juillet et mardi 28 juillet, le Préfet de Mayotte, Seymour MORSY, le Président du Conseil Départemental, Soibahadine Ibrahim RAMADANI, les maires des communes de Tsingoni, Chiconi, Ouangani, Acoua, M’tsamboro, Bandraboua, Koungou, Mamoudzou, Dembeni ainsi que ceux de la Communauté de Communes de Petite-Terre, ont signé conjointement la nouvelle génération des Contrats de Ville.
Concernant, la commune de M’tsangamouji, la signature du Nouveau Contrat de Ville avait été différée en raison du calendrier électoral.
Le maire de la commune de Bandrélé, signera quant à lui ce mercredi 29 juillet le Nouveau Contrat de Ville de sa commune.
Depuis la première réunion qui s’est tenue en octobre 2014, l’État, les collectivités, le Conseil Départemental, les associations, les habitants et les acteurs institutionnels se sont engagés dans un travail de co-construction des Contrats de Ville Nouvelle Génération pour les 17 communes de l’île. Cette synergie, exigence incontournable au développement territorial de Mayotte, permettra d’impulser une dynamique dans les quartiers en difficulté. Malgré le travail accompli, la finalisation de l’ensemble des contrats et l’accompagnement des services de l’État et du Département, les communes de Sada, Bouéni, Kani-Kéli et Chirongui n’ont pas pu procéder aux signatures de cette nouvelle génération de Contrats de Ville à la date convenue.
Dans la mesure où ces communes ne pourraient pas signer leurs contrats d’ici l’automne 2015, il sera difficile de procéder à la programmation des actions menées en faveur des habitants des quartiers concernés.

Articles associés