février 08, 2023

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

11ème édition du Marché de Noël Made in Mayotte

La 11ème édition de l’exposition Made in Mayotte, en partenariat avec la Chambre des métiers de l’artisanat (CMA) de Mayotte, a comme invitée d’honneur, l’entreprise artisanale Perles des Haliades. Sonia, créatrice de bijoux en matière naturelle. Elle vous fera découvrir son univers (pour en savoir + https://perles-haliades.com/).
De plus, comme chaque année, une boutique éphémère s’installe dans le hall du Comité du Tourisme (AaDTM) avec les créations de plus de 30 artisans/agriculteurs/artistes et associations de l’Economie Sociale et Solidaire). Les fêtes de fins d’années approchent à grand pas, c’est une période où les entrepreneurs de Mayotte sont beaucoup sollicités.

Les produits coup de cœur au rendez-vous : La Vanille de Mayotte, l’huille essentielle d’ylang-ylang ainsi que du chocolat, des épices, accessoires de mode textiles wax, produits cosmétiques, bijoux en or/argent 925m/graines de Mayotte, sculptures sur bois, stylos en bois, céramiques, vêtements, peintures sur porcelaine, tableaux… des choix variés réunis dans un même espace.

Comme toujours, les artisans créateurs travaillent avec passion pour répondre à la demande d’une large clientèle locale, à la recherche d’authentique, de tradition et de fait main.

Cet événement n’aurait pu se faire sans le soutien de la CMA Mayotte, service développement économique dans le cadre de la structuration des filières artisanales; Mairie de Mamoudzou, service attractivité et développement économique; AaDTM qui nous a encouragé depuis plusieurs années à développer les activités de l’association Made in Mayotte et le Conseil Départemental de Mayotte qui offre la possibilité d’exposer les créations dans un lieu lumineux, sécurisé.

Articles associés