octobre 16, 2021

Top pub
Top pub
Top pub

1 hectare de cultures détruit dans la forêt de Dziani-Bolé

II y a tout juste une semaine, le mardi 20 juillet 2021, dans le cadre du plan d’action établi par la mission inter-services de l’Eau et de la Nature de Mayotte (MISEN 976), les agents du Conseil Départemental (CD), de l’Office national des Forêts (ONF) et de la Direction départementale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DAAF) ont détruit, avec l’appui de la gendarmerie nationale, des cultures illégales d’une surface d’environ 1 hectare dans la forêt départementale de Dziani-Bolé.

“Ces actions menées régulièrement par le CD, l’ONF et la DAAF visent à préserver la forêt, l’environnement et la ressource en eau de Mayotte” indique la préfecture.

 

Ce type d’opération ne s’était pas reproduite depuis quelques mois alors qu’elles sont essentielles et s’associent pour la plupart aux implantations d’habitats illégaux et aux productions de l’économie informelle.

 

Ce qui apparaît étonnant, c’est que sur c secteur si restreint avec une surface pourtant aussi grande, les cultures aient eu le temps de prospérer…

Articles associés