septembre 18, 2021

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Une grosse opération de lutte contre l’immigration clandestine en cours à Koungou

Une nouvelle opération de grande ampleur de contrôles d’identité et de lutte contre l’immigration clandestine est en cours à Majicavo. Celle-ci s’est annoncée très tôt ce matin avec les hommes de la PAF-GAO qui étaient en préparation place de la République avant intervention.

Les effectifs se sont ainsi rassemblés avant départ et mise en place.

 

L’opération fait suite aux différents chantiers de destruction d’habitats insalubres dans la commune et qui avaient donné lieu à des heurts.

D’autres opérations de démolition doivent intervenir et sont d’ores et déjà programmées, les reconduites permettront alors “d’assainir” les zones dites sensibles qui seront impactées.

Mais il s’agit avant tout et surtout de poursuivre la lutte  sur terre contre l’immigration clandestine où à  Koungou, la population étrangère en situation irrégulière est particulièrement importante.

 

En attendant, le nouveau préfet délégué du gouvernement Thierry Suquet est bien dans la continuité de la politique menée par son prédécesseur Jean-François Colombet et peut -être même avec son intensification…

Articles associés