septembre 28, 2020

Top pub
Top pub

Un rapport pour les transports publics en véhicules légers

taxi2

14h34 – Conformément aux engagements pris durant les débats autour de la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM), le Gouvernement a confié le 28 février dernier une mission aux députés Mathiasin et Millienne sur le cadre spécifique au sein duquel les prestations de transport public particulier de personnes et de transport public occasionnel en véhicules légers peuvent être réalisées dans les Outre-mer.
Ils viennent de rendre leur rapport et formulent plusieurs propositions concrètes, comme la création de commissions locales des transports routiers de voyageurs réunissant l’ensemble des acteurs, le renforcement des moyens de contrôle ou encore l’adaptation des exigences applicables aux véhicules.
“Les attentes des territoires ultramarins sont particulièrement fortes, nous le savons. Il s’agit donc maintenant de poursuivre ces échanges, au niveau de chaque territoire, afin de définir avec les acteurs locaux les outils les plus adéquats ainsi que les modalités et temporalité circonstanciées de mise en œuvre” déclare Jean Baptiste Djebbari, Ministre délégué chargé des Transports.
A cet effet, des concertations seront organisées sous l’égide des préfets d’ici la fin d’année, auxquelles la représentation nationale continuera d’être associée.
A Mayotte, le chantier sera particulièrement compliqué. Cela fait des années qu’il est question d’appliquer le droit commun pour les artisans taxis, toute une histoire non encore aboutie, loin de là…

Articles associés