Top pub
Top pub

Un phénomène météo à surveiller de très près

Le phénomène à l’Est de Mada reste au stade de dépression pour le moment et selon le prévisions de Météo France  (15h de Mayotte hier), le phénomène Météo se trouvant à l’Est de Madagascar doit traverser aujourd’hui la Grande île.

 

Le système, bien qu’un peu mieux organisé ce matin, reste de faible intensité. Sur le scénario le plus probable, c’est une dépression tropicale qui devrait toucher la côte Est de Madagascar entre Tamatave et l’île Sainte-Marie cet après-midi (intensification jusqu’au stade de tempête pas complètement exclue). Un temps perturbé avec de fortes pluies orageuses et des rafales de vents sont attendues sur la grande île ce week-end, notamment sur une grande partie de la côte Est ainsi que sur le Nord et le centre.

A partir de dimanche ou lundi, ce système pourrait connaitre un développement un peu plus significatif sur le Canal du Mozambique avec des impacts possibles sur les régions limitrophes (archipel des Comores, Mayotte le Mozambique et côte Ouest de Madagascar).

 

Le phénomène est donc à surveiller de très près…

 

Articles associés