Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Un départ de Mayotte tout en émotion pour Guy Fitzer

14h16 :

capture-decran-2016-11-20-a-14-15-13

Vendredi 18 novembre à la case Rocher de la préfecture de Mayotte avait lieu la cérémonie de départ de M. Guy Fitzer, sous préfet à la cohésion sociale, qui part de Mayotte pour devenir Secrétaire général de la préfecture du Gers. En moins de 2 ans, M. Veau, préfet de Mayotte, a rappelé les nombreuses actions effectuées : la rédaction de la feuille de route du social avec le Conseil Départemental, l’association des maires de Mayotte, la Caisse de Sécurité Sociale de Mayotte et l’Union départementale des Associations familiales ; le Schéma des services aux familles ; les 16 contrats de ville ; des centaines d’actions de politique de la ville ; le pilotage des emplois aidés avec la Dieccte ; la reprise en main du programme des constructions scolaires…

C’est une liste très longue d’actions que le préfet a souhaité rappeler et pour laquelle Guy Fitzer n’a pas ménagé ses remerciements à l’ensemble des équipes qui a contribué à l’aboutissement ou l’avancement de ces dossiers.

Il souhaite que Mayotte continue son développement, malgré un successeur qui n’est pas encore nommé, mais annonce la création d’un 4ème poste de Délégué à la Politique de la Ville tout en précisant que 100% des crédits Politique de la Ville ont été dépensés pour l’année 2016.

Toute la rédaction de Kwezi souhaite à M. Fitzer une bonne continuation dans ses nouvelles fonctions.

Articles associés