Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Mamoudzou organise 2 journées de sensibilisation à la santé pendant le Ramadan

Jeûner peut avoir des conséquences pour les personnes à la santé fragile. Se priver en effet de nourriture et d’eau pendant les heures les plus chaudes de la journée (surtout sur une île tropicale) peut avoir des conséquences parfois dramatiques.

Il convient donc de ne pas faire tout et n’importe quoi d’autant que l’Islam permet à bien des titres de lever ou d’assouplir les contraintes du jeûne qui ne doit pas mettre la vie des pratiquants en danger.

Dans cet esprit, à l’occasion de la Journée Mondiale de la Santé, la Ville de Mamoudzou et son CCAS organisent deux journées de sensibilisation sur le thème « Santé et Ramadan ». Elles ont pour objectif d’informer sur l’attitude et les comportements à adopter durant le mois sacré par les personnes malades, notamment les personnes diabétiques ou souffrant d’hypertension afin d’éviter toute complication de leur état.

Cela concerne encore les sportifs ou certains types de travailleurs, par exemple du BTP, pour lesquels il est compliqué d’associer les privations à des activités physiques intenses. C’est la raison pour laquelle ces 2 journées sont également l’occasion d’échanger avec des professionnels sur les activités physiques et sportives réalisées au mois de Ramadan. Différents ateliers de sensibilisation, de dépistage, sont proposés aux visiteurs en collaboration avec l’UDAF:

• Le 7 avril 2022 de 9h à 13h00 à la MJC de Mamoudzou ;

• Le 9 avril 2022 de 9h à 13h00 à la MJC de M’tsapéré.

 

Articles associés