Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Le RSMA Mayotte organise la première édition de la « journée des métiers du transport »

L’organisme d’insertion socio-professionnelle RSMA-Mayotte organise la première édition de la « journée des métiers du transport ». Elle se tiendra le mardi 12 avril 2022 de 8h30 à 14H au RSMA de Mayotte à Combani.

Un rendez-vous qui peut être déterminant pour les jeunes mahorais. Fort du succès connu par le séminaire des métiers du bâtiment qui réalisait sa deuxième édition en février, le RSMA-Mayotte poursuit dans sa lancée et organise un séminaire autour des métiers du transport.

Seront rassemblés ainsi les acteurs du secteur à l’échelle mahoraise. L’objectif de cet événement c’est la rencontre entre les différentes entreprises de transports et les jeunes stagiaires du RSMA. Ils pourront alors faire une démonstration de leurs savoirs-faires dans les différentes filières. Il est aussi prévu de mettre en relation entre les jeunes et les recruteurs potentiels dans le cadre de la mission d’insertion du RSMA.

Le séminaire aura lieu de 8H30 à 14H avec au programme dès 9H une présentation du régiment, de la compagnie et de la journée par le commandant de l’unité. La journée se poursuivre par une visite du régiment et de sa filière transport. Une matinée cruciale pour les jeunes mahorais de 18 et 25 ans.

La filière CTR déploiera son matériel et présentera son plateau technique et ses ateliers. L’ensemble des effectifs de la compagnie participera à l’évènement, les volontaires-stagiaires, les volontaires-techniques, les engagés volontaires du SMA et les cadres / personnels militaires. Ces professions sont énormément plébiscitées par les jeunes volontaires-stagiaires ils sont nombreux à choisir ces professions itinérantes car elles permettent une bonne employabilité à Mayotte mais aussi en métropole pour ceux qui rêvent de nouveaux horizons.

Le RSMA-Mayotte offre chaque année pas moins de 600 places au sein de ses 19 filières de formations dont la filière « Conducteurs Transports Routiers ». Le transport fait partie des défis majeurs à Mayotte, l’achalandage de marchandises vers et sur l’île, le transport en commun. Le processus de départementalisation se poursuit avec la rénovation et la construction des routes, dont le contournement de Mamoudzou. La formation des hommes et des femmes est donc inévitable pour accompagner ce changement au sein de l’île et cela passe aussi par ce séminaire. 

Articles associés