Top pub
Top pub
Top pub

La journée de l’obésité prend tout son sens à Mayotte

La problématique de l’obésité à Mayotte est préoccupante. 49 % des habitants du 101ème département sont en surpoids, et 17 % sont atteintes de formes grave d’obésité.

Selon l’avis d’une professionnelle, à retrouver demain dans le France Mayotte matin du vendredi 5 mars 2021, la problématique est liée à l’arrivée des grands magasins d’alimentation sur l’île, et l’entrée dans les habitudes collectives de la consommation de produits transformés. « On veut faire comme les modernes, mais on oublie d’où on est partis. Il y a un manque d’infirmations scientifiques sur ce territoire, on veut tout avoir, mais on ne connaît pas les besoins de notre corps ».

La nutritionniste explique que « Le choix alimentaire est catastrophique ici » , citant pour exemple la consommation de mabawas, associée à un plat traditionnel alors que ce n’est absolument pas le cas. Selon elle, une enquête faite sur ces ailes de poulets faussement emblématiques et venus d’on ne sait où a révélé la présence d’hormones de croissance animale, d’antibiotiques, de pesticides… Autant de produits toxiques qui perturbent le système endocrinien.

Articles associés