Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Hidahya Mahafidhou devient la nouvelle présidente de l’association NAYMA

NAYMA est une association née de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) qui met en place des Ateliers et Chantiers d’Insertion (ACI) de nettoyage et restauration des rivières et mangroves sur tout le territoire de l’île de Mayotte.

Elle décrit de la manière suivante : “nous sommes là pour aider la population en donnant aux jeunes un meilleur accès à la formation et à l’insertion professionnelle, tout en aidant les hommes et les femmes dans le besoin à retrouver une dignité grâce à l’accompagnement social.” (…) “Nous espérons aussi redonner une belle image du territoire avec un environnement propre et préservé. Notre emblème sont nos fleurs, celles de l’île aux parfums. Il faut que Mayotte redevienne cette île et en finisse avec la pollution !”

 

Or, Nayma vient de prendre sans doute une autre dimension avec une nouvelle présidente choisie par son conseil d’administration, à savoir Hidahya Mahafidhou. Aujourd’hui adjointe de direction dans un établissement scolaire de Tsararano, elle a officié pendant deux mandants en tant qu’élue locale et a également présidé le SMIAM pendant plusieurs années. L’aménagement elle connaît, au moins aussi bien que l’insertion ou la protection de l’environnement…

“NAYMA reflète la vision que j’ai toujours portée. À la fin de mon mandat, j’ai voulu continuer de participer à la création de projets structurants, et j’ai alors tout de suite adhéré au projet de NAYMA” indique Hidahya Mahafidhou qui n’a donc pas quitté la scène locale et demeure toujours aussi présente dans l’action menée en faveur de la société mahoraise et de son développement.

Articles associés