septembre 28, 2020

Top pub
Top pub

Covid-19 à Madagascar : 12 nouveaux cas confirmés, 2 décès

Covid Mada

Madagascar affiche 12 nouveaux cas confirmés de la Covid-19 dont deux nouveaux décès (213 au total) et 15 769 cas confirmés.
Ces 12 nouveaux cas, sur 506 tests effectués, sont localisés comme suit : 9 dans la région Analamanga (qui comprend la capitale Antananarivo) et 3 dans la région Boeny (dont Mahajanga).
Le bilan révèle par ailleurs, 43 cas de guérison, 30 patients présentant une forme grave de la maladie. Parallèlement, 1 143 personnes sont toujours en traitement.
Le virus ne recule donc pas et progresse encore alors que le pays a entamé une phase de déconfinement. Ce week-end à Majunga, des milliers de personnes se sont ainsi retrouvées sur la corniche jusqu’à 23 heures (alors que le couvre-feu est maintenu jusqu’à 22 heures) avant d’être délogées par les forces de l’ordre qui n’étaient d’ailleurs pas très menaçantes.
La population veut reprendre le cours de sa vie, oublier les masques et recommencer à travailler. Pour l’heure, les frontières restent fermées, mas il est de plus en plus question d’une réouverture imminente pour l’ensemble des aéroports et pas seulement Nosy Bé le 1er octobre. Il faudra attendre le discours du président Andry Rajoelina pour en savoir plus…

Articles associés