juillet 19, 2024

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Des blessés à Labattoir, la barge attaquée à Mamoudzou

La barge a été attaquée ce matin par des jeunes de Mamoudzou. Cela fait réaction à une bagarre lors d’un match de foot hier à Labattoir.

Les conflits entre bandes n’en finissent plus, au détriment des Mahorais.es. Ce matin, des jeunes ont attaqué la barge de 5h30 au départ de Dzaoudzi a, lors de son arrivée à Mamoudzou. L’embarcation n’a même pas pu débarquer sur Grande Terre et a dû faire demi-tour. Un blessé serait à déplorer.

Cet acte fait suite à un affrontement ayant eu lieu hier après-midi. Au stade de Labattoir, lors d’un match de foot, des jeunes extérieurs à l’équipe sont venus agresser les joueurs de Mamoudzou. Plusieurs blessés sont à déplorer chez les visiteurs. Les jeunes de Petite Terre ont caillassé le bus de Mamoudzou à l’aide de pierres et de bâtons, occasionnant des vitres brisées et des blessés donc.

L’attaque de la barge était prévue…

Selon les réseaux sociaux, il existait des tensions avant le match entre les deux équipes. La gendarmerie est donc venue sécuriser la fin du match, mais serait repartie trop vite pour éviter les caillassages. Même les joueurs de Labattoir auraient tenté de s’interposer. Pris à parti par les casseurs, ils ont été obligés de s’écarter.

Pour se venger, les jeunes de Mamoudzou auraient prévu l’attaque de la barge de ce matin. Néanmoins, personne n’est intervenu pour empêcher cette attaque regrettable. Ce n’est pas la première fois que des affrontements sont prévus. Espérons que des mesures seront prises pour empêcher la recrudescence de ce type d’événements, gâchant la vie des Mahorais.es.

Plus de précisions sur cette affaire dans le France Mayotte Matin de demain, mardi 8 décembre.

Articles associés