Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Une intervention du RAID et des individus interpellés après les heurts de Tsoundzou

Tsoundzou n’est pas un secteur de tout repos en matière d’insécurité, comme beaucoup d’autres d’ailleurs. Mais le calme pourrait bien revenir un peu avec des leaders de bandes interpellés…

A Tsoundzou en fin d’après-midi vendredi dernier, une bandes voyous déchainés comme d’habitude sur ce secteur sensible, a commencé à jeter des projectiles sur les usagers de la route avant de dresser des barrages qui ont été enflammés.

La police nationale s’est donc rapidement rendue sur place pour débloquer la situation et est parvenue à repousser à grands coups de gaz lacrymogènes les belligérants dans la végétation en contrebas du pont, dans une zone difficile d’accès pour les forces de l’ordre, le stade étant en travaux. Mais la situation sera pourtant maitrisée, jusqu’à 22 heures environ où les caillassages ont repris de plus belle exactement au même endroit. Mais cette fois, les policiers batailleront jusqu’à 3 heures du matin pour ramener le calme.

Mais les choses n’en sont pas restées là en samedi soir, les effectifs du RAID ont accompagnés ceux de la brigade anti criminalité pour une opération de maintien de l’ordre et deux voyous considérés comme leaders de bandes ont pu être interpellés alors qu’ils étaient armés de fondes, de barres de fer, mais aussi de bidons d’essence…

La nuit aura donc été plus calme que la veille, l’intervention ayant avorté les projets d’affrontements qui se préparaient visiblement.

Les deux individus ont été placés en garde à vue et désormais la justice doit suivre son cours.

Le calme reviendra t-il alors sur Tsoundzou ? Il faudra voir à l’usage, en attendant, les hommes du RAID sont bel et bien présents sur le territoire et leur travail commence véritablement à porter ses fruits, car les interpellations sont en règles générale plutôt rares dans ce type d’affaires…

Samuel Boscher

Articles associés