Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Une campagne de sensibilisation pour le brossage des dents des tout-petits à Mayotte

Adopter une bonne hygiène bucco-dentaire dès le plus jeune âge est important. C’est la raison pour laquelle L’Union Française pour la Santé Bucco-dentaire, en partenariat avec l’ARS et le Conseil Départemental de Mayotte, se mobilise à nouveau afin de sensibiliser les parents au nettoyage des dents de leur enfant dès leur apparition. La campagne Muswaki wa mwana zaza revient pour une troisième édition et 18 PMI sont mobilisées pour cette opération. Lors de la précédente édition, 11 000 baby brosses avaient été distribuées.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les dents de lait cariées peuvent entraîner des complications sur l’évolution des dents définitives. Il est donc important de les brosser dès le plus jeune âge.

Tous celles et ceux qui le souhaite peuvent se rendre dans l’une des PMI qui participent à cette opération. Ils seront accueillis par un professionnel de santé qui remettra une brosse à dent adapter aux tout-petits après avoir informé les parents des bons gestes à adopter et l’importance d’une bonne hygiène bucco-dentaire.

Articles associés