janvier 22, 2022

Top pub

Un toit pour tous en Outre‐mer, 8 équipes en lice pour Mayotte

Suite à la réception de 35 dossiers de candidatures, le Jury National de l’Appel à propositions TOTEM « Un toit pour tous en Outre‐mer », réuni le 9 novembre 2021, a admis 8 équipes à remettre une proposition. Ces équipes, désignées par le nom de leur mandataire, sont les suivantes

Pour Mayotte :

-Julien Beller Architecte

-SARL ENDEMIK MAYOTTE

-AIR Architecture

-FIELDWORK SAS D’Architecture

-TECTONE ARCHITECTURE

-HARAPPA

-INZOUDDINI SAÏNDOU

-QUADRA ARCHITECTURES

 

Cet appel à propositions, porté par le Plan Urbanisme Construction et Architecture (PUCA), constitue la mise en œuvre de la mesure du Plan Logement outre‐mer 2019‐2022 visant à financer à Mayotte par la Ligne Budgétaire Unique (LBU) un appel à projet spécifique de constructions industrialisées de type « modulaires » à un niveau concurrentiel avec l’habitat informel en termes de coûts et de délais de production.

L’appel à proposition s’adresse à des groupements de maîtres d’œuvre, d’entreprises de construction ou fabricants industriels, de bureaux d’ingénierie et, si possible, de maîtres d’ouvrage.

Le développement d’une offre de logement à un coût accessible pour les plus démunis, de qualité, constitue un enjeu majeur pour permettre la résorption de l’habitat indigne, potentiellement dangereux pour les populations concernées et la plupart du temps néfaste à l’environnement, qui s’est développé en particulier dans les territoires de Guyane et Mayotte.

Un toit pour tous en Outre‐mer » (TOTEM) est lauréat du Jury du PIV innovation et bénéficie du soutien financier d’Action Logement. Les propositions lauréates pourront faire l’objet de subventions d’ingénierie jusqu’à 70 000€ par projet pour la réalisation de projets.

Articles associés