Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Un policier entre la vie et la mort suite à un regrettable accident avec une arme de service

Dimanche après-midi, alors qu’ils avaient fini leur service et qu’ils attendaient la barge pour rentrer en petite terre, un dramatique accident s’est déroulé à proximité d’une des voitures d’une brigade de la PAF.

L’équipage venait de terminer son service et s’était positionné derrière le marché couvert de Mamoudzou en attendant l’heure de la barge et ce comme très souvent ces professionnels le font. Bien évidemment il faisait très chaud dimanche en début d’après midi, les policiers sont sortis de leur véhicule et pour une raison encore inexpliquée l’un des policiers a malencontreusement tirer sans le vouloir une grenade à partir de son lance-grenade. Celle-ci a ricochet sur le toit du marché couvert avant d’aller blesser les deux autres policiers de l’équipage. L’un est blessé à l’épaule sans grande gravité, en revanche l’autre policier a reçu le projectile dans la tête, il est très gravement blessé, son pronostic vital est engagé. Hospitalisé en réanimation à l’hôpital de Mamoudzou, il est sur le point d’être évacué à la Réunion.

Dimanche après-midi la place de la République était donc en émoi, le marché couvert était ouvert à quelques jours de la fête de l’Aïd et la place était assez fréquentée par des personnes qui allaient et venaient en direction du marché. Les pompiers et le Samu sont intervenus très rapidement pour prendre en charge les blessés créant une effervescence sur le site.

Une enquête a été logiquement lancée par l’inspection générale de la Police nationale pour faire la lumière sur cet incident.

Anne-Constance Onghéna
Article paru dans France Mayotte matin du Lundi 17 avril 2023

Articles associés