Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Rentrée de classes : C’est journée grève pour les enseignants affiliés au SNES-FSU

Le Syndicat national des enseignements de second degré (SNES), affilié à la Fédération syndicale unitaire (FSU), a mis à exécution sa menace de faire grève, en ce jour de rentrée de classes à Mayotte.

Cette action a pour objectif, comme précisé dans le préavis de grève, de dénoncer les conditions de travail difficiles auxquelles sont confrontés les enseignants de l’île, mettant en évidence les pénuries d’effectifs et les installations pédagogiques inadéquates.

Les représentants des enseignants affiliés au SNES-FSU soulignent des problèmes critiques. Le déficit d’enseignants est évident, avec des absences non comblées et un personnel contractuel sans formation. Cette situation est exacerbée par l’augmentation du nombre d’élèves par classes, tandis que les infrastructures scolaires ne sont pas en mesure de tous les accueillir convenablement, surtout que le niveau de compétence en français des élèves est également préoccupant.

Une rencontre devrait avoir lieu, aujourd’hui, entre les représentants syndicaux et le nouveau recteur de Mayotte, Jacques Mikulovic.

Articles associés