janvier 20, 2022

Top pub

Norbert Martinez envisage de déposer plainte contre Jacques-Martial Henry pour diffamation publique

9h55:

norbertmartinez

Lundi 23 octobre dernier, Jacques Martial Henry chargé de mission MCG était l’invité du JTM de KTV. Il est revenu sur la situation au port de Longoni, soumis depuis le matin à un nouveau blocage. Durant l’interview, il a tenu des propos qui ne sont pas du goût de Norbert Martinez, l’ancien président de la CCI.

Jacques Martial Henry a notamment tenu les propos suivants : « Il y a eu des agents qui travaillaient à la CCI. A partir de 2013, il y a eu la convention de la DSP qui a été signée avec MCG. Et 2 semaines avant la mise en œuvre de cette convention, Martinez, à l’époque qui était le Président de la CCI, a signé des accords alors qu’à ce moment-là il ne pouvait pas engager juridiquement la CCI sur des aspects qui allaient avoir des répercussions sur la gestion du port que la CCI allait perdre. Au bout d’1 ou 2 semaines il a signé des accords qui aujourd’hui mettent en difficulté le bon fonctionnement du port. »

Face à ces accusations, Norbert Martinez a souhaité répondre avec ces quelques lignes et revenir sur les faits antérieurs à la situation actuelle:

  • 8 juillet 2013 : la DSP est attribuée par délibération du Conseil Général à la société Mayotte Channel Gateway
  • août 2013 : Monsieur Ali Hamide est élu Président de la CCI
  • septembre 2013 : je démissionne de toutes mes fonctions à la CCI
  • novembre 2013 : la convention de DSP est mise en application par la société MCG

 » Les faits annoncés par Monsieur Jacques Martial Henry sont totalement erronés et constituent clairement un cas de diffamation publique. Je n’ai jamais signé les accords annoncés par Monsieur Jacques Martial Henry. Les périodes avancées sont tout autant fantaisistes.

En conséquence, face à la gravité des propos tenus, qui plus est dans un contexte on ne peut plus sensible, je me réserve le droit de porter plainte contre Monsieur Jacques Martial Henry pour diffamation et de me constituer partie civile. »

Articles associés