Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Mliha : agressions d’une vingtaine de jeunes sur les plages

Sur les plages de Mliha, et notamment à Tanaraki, des délinquants ont agressé des plagistes pour les voler.

Ce n’est plus un secret : il faut malheureusement redoubler de prudence sur les plages de Mayotte. Le premier janvier, dans l’après-midi, des faits de violence secouaient les plages de Mliha. Une vingtaine de jeunes déboulent sur la plage de Tanaraki pour agresser les plagistes, commettre des vols de téléphones et d’autres effets personnels, sous la menace d’un couteau.

Des jeunes qui semblaient venir de Mamoudzou, nous confie la gendarmerie, prudente. Un homme est alors sérieusement blessé au poignet, nécessitant l’intervention des gendarmes avec un point de compression en attendant l’arrivée des pompiers. La victime a été transporté au dispensaire de Dzoumogné pour y être soignée. Ses jours ne sont pas en danger. Une femme enceinte a fait un malaise, mais a pu regagner son domicile en pleine santé.

Sur place, 4 patrouilles de gendarmes mobiles interviennent, en plus d’une unité locale. Environ 20 gendarmes entrent en charge, et les individus prennent la fuite. L’un d’entre eux a toutefois pu être interpellé par la population, sans être violenté. Remis aux militaires, l’homme a été placé en garde à vue pour faits de vol avec arme, usage et détention de stupéfiants, et fait l’objet d’une convocation au tribunal prévue pour le 18 mai prochain.

Articles associés