Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Mavadzani était la cible des gendarmes ce week-end

Dans la perspective du démarrage de Wuambushu 2, les autorités semblent activement en train de préparer le décasage du bidonville de Mavadzani à Koungou.

C’est une opération à risques, puisque les voyous de ce quartier ont préalablement informé les autorités que si elles procédaient au décasage de leur bidonville, ils incendieraient les Hauts Vallons. En effet Mavadzani est le haut lieu des trafics en tout genre, le bidonville prend naissance sur les crêtes, dont on sait qu’elles sont stratégiques pour contrôler nombre de trafics. Les criminels de la zone déterminés, un samedi soir, ont même défié les autorités en organisant une marche vers les Hauts Vallons pour montrer leur « sphère d’influence ».

Le gouvernement a confirmé son intention de décaser Mavadzani malgré les menaces. Lors du week-end dernier, les forces de l’ordre ont réalisé une opération massive de contrôle de la zone. Des opérations de ce type marquent souvent le début du travail de décasage, le marquage des cases étant réalisé depuis de longs mois maintenant. Près de 400 personnes ont ainsi été contrôlées et des interpellations ont eu lieu. Le décasage pourrait donc être imminent, d’autant plus que la commune de Koungou est également prête à lancer les opérations de requalification et de construction de logements dans la zone.

Articles associés