Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Les négociations avancent entre les salariés en grève de la DAAF et leur directeur

Ce deuxième jour de grève à la DAAF s’est poursuivi une nouvelle fois autour de la table des négociations avec les syndicats et le directeur de la DAAF. Le dialogue social a pu s’installer entre les deux parties qui sont parvenues à être l’écoutent de chacune d’elles.

Après une première journée où le directeur avait apporté des réponses positives sur les conditions de travail, deux points importants restaient sur la table des négociations. Le premier point concerne l’aide sociale, qui est une circulaire du ministère de l’Intérieur. « On a maintenu notre position à l’aide sociale à 3 000 euros pour tous les agents », explique Manssour Demou, de SNUITAM-FSU. Le second point est une indemnité de gestion de crise, que les agents appellent « Prime Chido ». Ils réclament 1 000 euros pour tout le monde.

Leur directeur s’est engagé à remonter ces deux revendications des salariés au ministère de l’Agriculture. Un protocole de sortie de grève pourrait être signé dans la journée si les retours sont positifs. Les salariés demandent également à ce que les deux jours de grève soient payés. La grève pourrait donc se terminer aujourd’hui, tout comme se poursuivre demain si leurs demandes ne sont pas écoutées au niveau ministériel.

Articles associés