Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Les déclarations des revenus dans un contexte post-Chido

Le Service des impôts des particuliers (SIP) a tenu une conférence de presse afin d’annoncer les particularités pour cette année 2025. L’occasion également pour le nouveau responsable du SIP, arrivé à Mayotte le 15 avril 2025, qui a déclaré « souhaiter avoir le meilleur accueil possible pour les usagers et de leur permettre d’avoir tous les renseignements. Notre but est de leur faciliter l’accès à l’information. « 

En termes de nouveauté, partir de septembre 2025, L’individualisation du taux de prélèvement à la source pour les membres du foyer lorsqu’ils sont mariés ou en concubinage sera par défaut, le taux va s’adapter à la situation de revenu de chacun des membres du foyer pour une meilleure répartition. En ce qui concerne la déclaration des différentes charges, l’administration pourra procéder à des contrôles afin de demander des justificatifs.

Dans un contexte post-Chido, la difficulté consistera à pouvoir déclarer ses revenus en ligne en sachant qu’internet n’est pas encore revenu dans tous les foyers. Les espaces France Services de Hamjago, Combani, Dembéni, Bouéni, et Petite Terre seront ouverts aux particuliers qui souhaitent obtenir des informations.

Laurent Bailly, nouveau responsable du SIP

Articles associés