Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

les bus scolaires pris pour cible par des caillassages

A Koungou, un peu après 05h00, des voyous ont attaqué quatre autocars de transport scolaire, avec à bord les enfants qu’ils devaient convoyer jusqu’à l’école. Les autocars ont été pris pour cible avant l’arrivée des gendarmes, chargés en priorité de sécuriser le trajet des autocars, puis de disperser les agresseurs. Dès leur arrivée, les militaires ont été pris à partie par les voyous, subissant un tir nourri de pierres. Selon les témoins, ils ont fait usage de grenades lacrymogènes pour disperser les attaquants.

Selon les témoignages des enfants à bord des autocars, quatre jeunes auraient été blessés et tous étaient extrêmement effrayés, tout comme les conducteurs d’autocars. Les séquelles psychologiques sur les enfants sont rarement évoquées, mais de telles violences ne sont pas sans conséquences sur le développement psychiques des enfants victimes.

La circulation a été bloquée pendant les échauffourées, entraînant des retards et des bouchons encore plus importants que d’habitude sur ce tronçon de route. L’année scolaire ne se déroule décidément pas mieux cette année que les années précédentes.

Articles associés