Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Les 3 syndicats de Police soutiennent le policier mis en cause dans les agressions de Cavani dimanche

Suite aux violence de dimanche soir à Cavani, un policier avait fait l’usage de son arme pour protéger sa famille de la horde de délinquants qui tentait de forcer le portail de sa maison. Il avait ainsi blessé à la jambe l’un des voyous.

Contre toute attente, le père du voyou blessé a porté plainte et le policier a été placé en garde à vue. Il est actuellement présenté au juge d’instruction. L’émotion est intense chez les policiers. Les voisins du policier qui ont subi l’agression eux aussi sont sous le choc tant ce qu’ils ont vécu dimanche s’apparente à de la terreur et à un pillage.

Le Secrétaire départemental d’Alliance Police Anouèche explique « Les 3 syndicats de Police (Alliance Police, SGP Police et Unsa) nous sommes au tribunal en soutien à notre collègue et à sa famille. C’est aberrant de voir que des jeunes peuvent aller à un match de foot avec des machettes, cela veut dire qu’il n’y a aucun contrôle »

Les scènes de pillage qui ont suivi la rencontre sportive ont été d’une rare violence. Alliance Police Nationale trouve inadmissible que les voyous puissent se prétendre victime. Le syndicat rappelle que tous les mahorais vivent tous le jours à cette violence et que les policiers sont confrontés à de telles situations. le secrétaire départemental d’Alliance Police National conclut  » notre situation de professionnels devient proche de celle de la métropole, nous restons au tribunal ».

Le syndicat espère que le policier ne sera pas placé en détention provisoire comme en métropole. Si tel était le cas, les réactions de la population pourrait être vive, car la rumeur et l’incompréhension grondent sur les réseaux sociaux.

Articles associés