juillet 16, 2024

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

L’élection de Miss Petite Terre 2021, c’est samedi, à Labattoir et sur KTV

C’est ce samedi 29 mai que sera couronnée Miss Petite Terre 2021, lors d’une cérémonie qui se tiendra dans les locaux de l’association culturelle de Labattoir, mais aussi en direct et en exclusivité sur KTV (Kwezi TV) à 20 heures.

Elles seront six à se disputer la couronne de Miss Petite Terre. Six jeunes femmes qui défileront donc le samedi 29 mai, à 20 heures, à l’Association culturelle de Labattoir, qui accueille cette cérémonie. Organisée en partenariat avec le service culturel de la commune de Dzaoudzi – Labattoir, cette élection compte pour le concours plus global de Miss Département, qui verra dix représentantes des cinq régions de Mayotte (Petite Terre, Sud, Nord, Centre-Ouest et agglomération) être les finalistes pour le 101ème département français. Parmi ces 10 finalistes, composées des miss et de leurs premières dauphines, l’une sera enfin élue Miss Mayotte 2021.

«On est en plein dans les préparatifs», déclare un Benucci Attoumani «extrêmement fatigué». L’organisateur de ce concours accuse le coup après «une année chargée» pour lui et les 11 autres membres de l’association. Et l’organisation de cette compétition est encore loin d’être terminée. «Dans une semaine, nous allons dans la région Sud, où nous resterons un mois et demi, continue-t-il. Puis nous irons dans le nord de l’île dans deux mois.»

Dans le détail, l’accueil des invités à l’ACL de Labattoir se fera à 18 heures 30, et le début de la soirée, sur scène et sur KTV, est fixé à 20 heures. De nombreux discours auront lieu pour débuter la soirée, avec notamment Saïd Omar Oili, maire de Dzaoudzi-Labattoir mais aussi président de l’intercommunalité de Petite Terre, mais aussi une représentante de l’association, le président de l’office de tourisme de Petite Terre, et le maire de Pamandzi, Madi Madi Souf.

Aura ensuite lieu la présentation des membres du jury, les passages individuels des candidates devant ce dernier, un retour sur la scène de toutes les candidates, puis une vidéo-projection des passages des miss chez les différents et nombreux partenaires de cette soirée. Pour les intéressé.e.s, seules des préventes à 25 euros la place permettront d’accéder à la cérémonie. Les places sont limitées et aucune vente n’aura lieu le soir de l’élection. Quant aux candidates, « elles sont en pleine répétition » pour la grande soirée, selon Benucci Attoumani. Le jour J, elles dîneront au Rocher, avant d’entamer leur soirée et de se rendre ensuite à une soirée privée.

Articles associés