Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

« Le Réseau UDJAMA dénonce l’instrumentalisation des propos du Grand Cadi de Mayotte »

img_0966

18h07 : Le réseau Udjama a tenu à clarifier certains points concernant la rencontre entre Marine Le Pen et le Grand Cadi :

« Le 1er décembre 2016, l’AFP publiait une dépêche intitulée « A Mayotte, le grand chef des religieux musulmans adoube Marine Le Pen » qui rapportait la rencontre entre le Grand Cadi de Mayotte et Madame Le Pen à l’occasion de son déplacement à Mayotte. Outre son titre, la dépêche, reprise par plusieurs médias nationaux, indiquait que « Ces chefs religieux musulmans de l’île, dont le Grand Cadi en personne, ont  imploré Dieu afin que la présidente du FN devienne présidente de la République en 2017 ».

Le Réseau UDJAMA dénonce sans réserve l’instrumentalisation des propos du Grand Cadi laissant penser qu’il apportera son soutien à Marine Le Pen pour les élections présidentielles de 2017.

Le Réseau UDJAMA regrette la profonde méconnaissance de la part des journalistes des uses et coutumes Mahorais qui  ont perçu  l’accueil de Madame Le Pen par le Grand Cadi de Mayotte comme un soutien politique.  UDJAMA tient à rappeler le caractère apolitique de la haute instance religieuse locale qui conformément à l’hospitalité Mahoraise et aux pratiques de bonne conduite de l’islam ont conduit le grand Cadi à honorer de sa présence l’invitation de Madame  Le Pen. »

Nous nous sommes renseignés, et la dépêche de l’AFP a bel et bien été écrit dans le sens où le Grand Cadi donnait sa « baraka » à Marine Le Pen, au même titre qu’un autre visiteur étranger au territoire.

 

Articles associés