février 21, 2024

Top pub

Le plan de relance national agricole compte un lauréat à Mayotte

 

Le Ministère de l’Agriculture développe son plan de relance agricole à deux niveaux, un échelon national et un échelon local. Le ministère a informé hier des premiers lauréats sur le volet national.

« A ce jour, 67 projets agricoles, agroalimentaires et dans la filière forêt-bois sont d’ores et déjà lauréats du plan France Relance dans les départements d’Outre-mer. Plus de 250 dossiers ont été déposés et sont encore en cours d’instruction. Ils confirment le dynamisme des projets portés par les acteurs locaux et permettent de renforcer l’agriculture ultra-marine.  » explique le Ministère des Outre-Mer

 Sur plus de 250 projets agroalimentaires et agricoles enregistrés dans les Outre-mer au titre du plan France Relance, 67 ont été retenus pour un montant total de soutien de l’Etat de près de 15 millions d’euros. Ces dispositifs de soutien s’insèrent dans les objectifs du plan de transformation de l’agriculture outre-mer voulu par le président de la République. Il vise l’autonomie alimentaire de ces départements et s’appuie sur des modes de production innovants et conformes aux attentes de nos concitoyens.

C’est l’entreprise Mayotte Pépinière qui est la lauréate du département. Elle va ainsi participer au reboisement de nos forêts en préparant les plans qui seront ensuite replantés. les ambitions sont importantes sur ce volet depuis que la Réserve naturelle nationale a été mise en place : reconquérir nos forêts pour préserver la ressource en eau. Ainsi Mayotte Pépinière grâce à la subvention va moderniser son outil de production, augmenter ses rendements et diminuer la pénibilité du travail de ses collaborateurs en acquérant des tables de culture, du matériel de terrassement et une réserve d’eau.

 

Articles associés