Top pub
Top pub
Top pub

La rénovation urbaine de Kaweni c’est parti

Ce ne sont pas moins de 3,5 millions d’euros qui sont mis sur la table pour transformer en profondeur Kaweni. Point de crispation de l’insécurité et de l’habitat insalubre, ce programme de remise à plat du quartier est attendu par tous les habitants de l’île.

Les cadres et les élus de Mamoudzou y travaillent depuis plusieurs années pour préparer et réaliser ce projet de transformation urbaine financé par l’ANRU d’une partie de la partie non urbanisée de Kaweni.

Vendredi matin, la Ville, la CD976 et les partenaires annonçaient le lancement du chantier de rénovation urbaine dans le secteur SPPM. Cette première phase de travaux débutera lundi 31 mai pour une durée de 18 mois. Elle s’inscrit dans un programme global de 150 millions d’euros visant également à aménager les zones scolaire, Bazama et Village.

Le secteur va se transformer en un nouvel espace afin de répondre aux attentes de la population.

La requalification de la rue SPPM et la nouvelle passerelle permettront de sécuriser les cheminements. La plateforme pour les autocars scolaires et l’ombrière apporteront plus de confort aux élèves usagers des transports scolaires. La création d’aires de jeux et de loisirs le long de la ravine permettra aux jeunes et à leur famille d’occuper leur temps libre.

C’est Ali Debré Combo qui représentait le CD976. Il est lui-même élu du canton voisin qui a abrité le premier programme ANRU de Mayotte, celui de Mgombani

Articles associés