Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

La Police nationale procède à 7 interpellations à Tsoundzou 1

Depuis vendredi, la Police nationale a interpellé trois adultes et quatre mineurs à Tsoundzou 1. Ils sont en garde à vue dans les locaux du commissariat de Mamoudzou. L’un des trois majeurs est très défavorablement connu des services de police pour des actions de criminalité répétées, tandis que les deux autres, âgés de 45 et 50 ans, sont d’origine comorienne et sans papier. Ils commanditent et incitent les plus jeunes à caillasser la police et à ériger des barrages pour empêcher la progression des policiers, tout en profitant des barrages pour racketter, frapper et dépouiller les automobilistes.

Selon des informations non confirmées et non officielles, ces deux adultes d’origine comorienne, âgés de 45 et 50 ans, collaboreraient avec la mairie de Mamoudzou au comité de surveillance des Gilets jaunes. L’un d’eux est bien connu dans la communauté de Tsoundzou et fait régner la terreur sur le village, connu pour un rigorisme religieux très affirmé. Il ne prierait pas à la mosquée, considérant que les prêches ne sont pas assez stricts. Ils vont être présentés à un juge d’instruction en vue de leur comparution immédiate.

Les quatre mineurs sont toujours en garde à vue, reste à savoir s’ils vont être relâchés ou présentés à un juge pour enfant.

Articles associés